listao, une plateforme versatile déclinable en versions pêche, Fret, nautisme, recherche...

Version pêche

La pêche professionnelle, ciblée, concerne le thon germon (Thunus alalunga), pêche qui porte une attention particulière à la ressource, délicate, en accord avec le développement durable. La taille limite de capture autorisée en Manche, Atlantique et Mer de Nord est de 2 kg. Cette activité compte s’appuyer  sur une haute qualité du poisson pêché grâce à une gestion performante de la production et de la conservation de glace à bord. Pour cela, un effort technologique sera porté au développement d’une machine à glace adaptée au volume de stockage, garantissant une bonne qualité de glace et par conséquent une bonne qualité de conservation du poisson pêché 

Version fret

Le transport ne peut se concevoir aujourd'hui sans la facilité du container. Dans sa version fret, le catamaran embarque 2 containers équivalent 20 pieds (EVP) sur la plateforme.

Cette approche allie les facilités développées par les industriels grâce au container (manutention facilitée donc rapidité à l'embarquement / débarquement, protection de la marchandise) avec un transport de marchandise à la voile, à l'échelle artisanale.